Groupes

GROUPES SOCIO-SOMATOANALYTIQUES

A l’instar de la chouette d’Athéna, nos groupes servent à explorer notre inconscient afin d’y débusquer les forces qui nous empêchent d’être libres.

Le groupe favorise les processus de libération et permet d’évoluer sereinement vers une dimension spirituelle. Ils sont animés par un couple de Psycho-Somatothérapeutes, Patricia et Alexandre Sudan.

Les groupes sont non-directifs, nous travaillons avec ce qui se présente en fonction des besoins de chaque participants. Les techniques sont diverses, aucune n’est imposée, elles sont des outils à la disposition des participants et des thérapeutes.

Nous travaillons avec la respiration (rebirth, pneumanalyse, méditations), les états de conscience modifiée (hypnose, transe, rêve éveillé), la tension et la détente (bonding, cuirasses musculaires, exercices reichiens), le mouvement (combat thérapie, danse, sociothérapies) l’expression artistique (dessins, modelage, écriture), les états régressifs (enfant intérieur, schémas de répétition, traumatismes).

Si ces techniques privilégient le corps en tant qu’outil thérapeutique, ce sont les thérapeutes qui, de par leurs disponibilités, offrent un cadre permettant d’aller vers les émotions profondes et la compréhension des processus psychiques.

Pour certaines personnes, il sera possible, une fois par année, de rejoindre un groupe d’approfondissement fermé où le travail sur le transfert et la dimension transgénérationnelle, l’analyse des répétitions, ainsi que la compréhension des mécanismes fondamentaux qui règlent la vie affective, amènent peu à peu chaque participant à une nouvelle structuration.

Pourquoi participer à un groupe ?

Le groupe nous soutient ou nous confronte aux Autres, dans la dépendance, le rejet, l’abandon, l’humiliation ou dans la joie, le partage, la découverte, la créativité.

C’est un espace d’expérimentation privilégié et protégé, favorisant l’émergence des émotions. Un travail sur soi intensif, qui permet de passer de la théorie à la pratique, de redevenir acteur de sa propre vie, de retrouver son autonomie, de se repositionner par rapport à son entourage.

Le groupe s’adresse à toute personne désireuse d’engager une recherche personnelle, d’élargir son champ d’expérimentation et de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Sur un week-end
  • Du vendredi 19h00 au dimanche 17h00
  • Aux Sciernes d’Albeuve en Gruyère
Tarifs :
  • Par personne avec hébergement      CHF 400.00 (coussin et duvet fournis)
  • Par personne sans hébergement      CHF 350.00
INFOs :
  • Petit-déjeuner, café, thé compris
  • A disposition: bouilloire, machine à café, micro-onde, plaques électriques, frigo
A PRENDRE AVEC SOI :
  • Habits confortables, pantoufles
  • Les repas midi et soirs